Depuis la chute du régime de Ben Ali, 500 conteneurs appartenant à la famille du président déchu et à 2.000 autres commerçants sont confisqués au port douanier de Radès.


«Le ministère travaille sur ce dossier pour que les commerçants qui étaient contraints de travailler avec le clan Ben Ali puissent reprendre leurs conteneurs. A condition qu’ils soient des commerçants déclarés et que ces conteneurs répondent aux normes douanières et ne contiennent pas des produits pouvant  affectant l’économie tunisienne», a notamment dit, vendredi, Khlifa Tounekti, représentant du ministère du Commerce et du Tourisme, lors de la rencontre avec les médias au Premier ministère. Jusque-là, 176 conteneurs ont été récupérés par leurs propriétaires, a affirmé M. Tounekti
Interrogé sur le commerce parallèle qui continue de fleurir sur les étalages, le responsable a répondu que ces produits sont soit pillés des magasins soit venant des stocks des marchandises importées et gérées par la famille de l’ex-président et ils vont tout naturellement disparaître progressivement. «Il s’agit d’un commerce anarchique et tout va disparaître», a assuré M. Tounekti.