«La révolution a empêché l’investissement étranger. 45 entreprises étrangères sont parties. 3.000 emplois sont perdus. En revanche, 33 nouvelles entreprises ont été créées et 66 autres ont engagé des travaux d’extension».


C’est ce qu’a annoncé Noureddine Zekri, représentant du ministère de la Planification et de la Coopération internationale, lors de la rencontre périodique des médias, vendredi, à Tunis. Selon lui, plusieurs investisseurs étrangers et Tunisiens vivant à l’étranger souhaitent monter des projets dans les mois à venir.
Le responsable a ajouté que «17 projets d’investissement en provenance des pays du Golfe ont été déclarés récemment». «Ils seront sélectionnés en fonction des besoins du pays, en termes de création de postes d’emploi et d’impulsion des investissements dans les régions intérieures», a-t-il précisé. Et d’ajouter que rien ne vaut la stabilité pour encourager le secteur de l’investissement. «La Tunisie organisera les 16 et 17 juin un forum où vont participer 1.000 personnes dont 350 étrangers (Anglais, Allemands, Italiens, Français,...). Tous encouragés par la transition démocratique de la Tunisie et souhaitent investir surtout dans les régions», a conclu M. Zekri.