C’était le 4 juin. La communauté tunisienne d’Android a fêté le premier anniversaire du site web Tunandroid.com, événement technologique organisé à Sousse (littoral centre-est de la Tunisie).
Quatre conférences ont été présentées au cours de cette célébration, «Search Trends» par William Kanaan, New Business Development Manager for Mena Zone chez Google, «Building and Maintaining Android Distributions» par Ricardo Cerqueira, membre de l’équipe de Cyanogen Mod, «Real3D SDK» par Christoph Marshall, Technical Manager of LG Electronics Europe Lab, et «le développement des applications mobiles et le rôle des opérateurs mobiles pour un business model rentable», par Leith Mokaddem, responsable du service VAS de l’opérateur téléphonique Tunisiana.
Selon les organisateurs, 400 personnes étaient présentes pendant la journée, en majorité des étudiants des grandes écoles tunisiennes, des jeunes développeurs, des professionnels, des enseignants, etc. Adel Gâaloul, secrétaire d’Etat à la Technologie était également présent.
La conférence a été suivie par une série de réunions de William Kanaan avec de hauts responsables du gouvernement transitoire tunisien. L’objectif : prospecter les axes de développement technologique possibles en Tunisie en partenariat avec Google. Un certain nombre de projets ont été évoqués et sont en cours d’étude et de possible concrétisation.