Le géant suédois Ericsson a réitéré sa volonté de «rester dans le pays» et d’y consolider sa position, en investissant davantage dans la haute technologie et le transfert des compétences et du savoir-faire.
C’est ce qu’a annoncé Samir Douik, Pdg d’Ericsson Tunisie, à l’issue d’un entretien, lundi, à La Kasbah, avec le Premier ministre du gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi.
Ericsson «travaille de concert avec les opérateurs locaux et les entreprises tunisiennes publiques et privées, pour un transfert technologique de haute qualité», a déclaré M. Douik à l’agence officielle Tap.
Le groupe suédois des réseaux de télécommunications mobiles prévoit, à moyen et long termes, «des investissements plus précis, plus avancés et plus concrets», a encore annoncé M. Douik.
C’est là une très bonne nouvelle, qui intervient à un moment où les investissements directs étrangers enregistrent une forte décélération en raison de l’incertitude concernant la transition politique en Tunisie et de la volatilité de la situation générale en Afrique du Nord.