Le nouveau bureau se compose comme suit: Mohamed Ali Toumi de l’agence Kyranis Travel (président), Mohamed Tahar Saïhi de JTS Fram Orange Tour (président d’honneur), Amor Dehissy d’Estetika Tour, Walid Mehiri de Tunisian Health Events, Moez Bouattour d’Always Travel Service, Moncef Chettaoui de Mrazig Voyages et Selim Msallem de Sud Loisirs&Voyages, tous des vice-présidents. Nadia Ktata de Sports&Events Travel (secrétaire générale) et Mouna Koubaâ de Confort Voyages et Dhafer Letaïef de Nord Sud Voyages seront des secrétaires généraux adjoints. Pour la trésorerie générale, Moufida Ameur Gamra de Barclay’s Travel Group sera secondée par Dhafer Driss de Festival Travel. Les conseillers sont Sihem Zaïem, Hamouda Belhaouane, Hatem Mejlissi, Jabeur Attouche, Jamel Mlik, Mehdi Ghanouchi, Safi El Gaïed et Walid Hnid. Le porte-parole sera Mohamed Ali Toumi, secondé par Amor Dehissy.
Le nouveau conseil d’administration de la Ftav, qui vient de tenir sa première réunion, s’est félicité du climat de transparence et de démocratie qui a caractérisé le scrutin et a remercié tous les agents de voyages pour leur soutien, confirmant sa disposition à œuvrer avec l’ensemble de la corporation, toutes régions et toutes spécialités confondues.
Le nouveau bureau affirme qu’il travaillera à défendre les engagements stratégiques annoncés lors de la campagne portant sur la défense des intérêts de tous ses adhérents, et que les acquis de la profession seront préservés. Il a, à cette occasion, rendu hommage à toutes les personnes ayant œuvré à la défense des intérêts du secteur des agences de voyages ces dernières années, en tête desquels le président sortant, Mohamed Tahar Saïhi, pour les efforts qu’il a déployés avec toute son équipe au cours de leurs mandats écoulés.
Le nouveau bureau de la Ftav déclare être totalement disposé à collaborer avec toutes les parties intervenantes dans le secteur touristique, notamment l’administration de tutelle et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (Fth), avec lesquels il entend consolider les relations, mais également avec les autres partenaires, en tête desquels les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et autres entreprises ou organismes en rapport, et ce dans le but de travailler conjointement à l’amélioration de la situation de la profession à travers le renforcement du rôle des agences de voyages dans la chaîne touristique.
Cette première réunion de la Ftav a débuté par la répartition des tâches au sein du nouveau bureau et à l’issue de laquelle Mohamed Ali Toumi a été plébiscité à l’unanimité pour occuper le poste de président de la Fédération.