Les équipes de contrôle de l’hygiène ont saisi, depuis le début de l’année, 21 tonnes de produits de consommation périmés. Des mesures urgentes ont été prises pour la saison estivale.
C’est Mabrouk Nedhif, directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement qui l’a annoncé, vendredi, lors de la rencontre périodique de la cellule de la communication du Premier ministère. Et de signaler qu’en cette même période, 787 avertissements ont été adressés pour non respect des règles d’hygiène et six avis de fermeture.
D’autre part, M. Nedhif a indiqué que des efforts ont été faits pour renforcer les équipes du contrôle de l’hygiène et pour lutter aussi contre les étalages anarchiques ainsi que l’abattage de volailles non conforme aux règles d’hygiène les plus strictes.
M. Nedhif a aussi annoncé qu’une campagne d’hygiène va se dérouler pendant tout l’été, et qui touchera l’eau potable, les piscines, les plages, les locaux de transformation et de stockage des produits de consommation dans les grandes surfaces... Et d’ajouter que 87% des plages ne sont pas touchées par la pollution. Mais 13% sont dans un état qui nécessite l’attention.
Le représentant du ministère a rassuré, par ailleurs, sur la situation dans les camps des réfugiés dans le sud. «La situation est normale et l’approvisionnement en produits alimentaires se poursuit dans de bonnes conditions», a-t-il dit.