C’est le thème d’une conférence-débat organisée par les étudiants de l’Institut Tunis Dauphine, le 30 juin  à 10 heures.


Les étudiants débattront de l’économie tunisienne post-révolution avec les représentants de quatre partis politiques, qui ont accepté de jouer le jeu et de répondre aux interrogations des jeunes. Il s’agit de Mustapha Mezghani pour Afek Tounes, du professeur Mahmoud Ben Romdhane pour Ettajdid, Abdelaziz Darghouth pour Ettakatol et Taïeb Houidi pour le Pdp.
Les discussions porteront sur les thématiques suivantes: rôle de l’état dans l’économie, chômage et le développement régional, partenariat avec l’Union européenne et place de la Tunisie dans l’économie mondiale.
Les étudiants, qu’ils soient inscrits à Tunis Dauphine ou non, peuvent d’ores et déjà proposer des questions aux quatre représentants des partis sur le site de l’institut, http://www.tunisdauphine.tn. Les questions les plus votées leur seront posées le jour de la conférence. Le débat sera également transmis en streaming en simultané sur le site de l’Institut et sur son Channel Ustream.