L’avenir d’Orange Tunisie a été au centre de la rencontre, vendredi à Tunis, entre Abdelaziz Rassaa, ministre de l’Industrie et de la Technologie, avec Stéphane Richard, Pdg de France Télécom.


L’opérateur français détient, on le sait, 49% des parts d’Orange Tunisie, dont l’Etat tunisien est en passe de récupérer les 51% qui appartenaient à Investec, contrôlée par Marwan Mabrouk.
La discussion a porté aussi sur les moyens de consolider le partenariat avec le groupe français et d’engager la coopération sur de nouvelles voies conformément aux priorités tunisiennes et aux objectifs assignés au secteur des télécommunications dans l’étape actuelle, notamment, en matière d’emploi et de développement régional.
Côté français, Stéphane Richard pense que le choix de la Tunisie pour organiser une conférence de presse périodique du Groupe France Télécom est «significatif». «C’est un hommage pour la Tunisie et une occasion pour examiner les divers moyens de développer le partenariat entre les deux parties», a-t-il indiqué à l’agence Tap. Et d’ajouter que le souci actuel est de s’engager dans un développement solidaire et de renforcer les mécanismes de régulation du marché des télécommunications afin de pouvoir avancer aussi la concrétisation et le développement des projets réalisés par France Télécom en Tunisie.