Au programme de la visite : la présentation d’un projet de panneaux électro-solaire pour la production d’énergie qui sera implanté à Sup Télécom, au Pôle technologique d’El Ghazala, à Tunis, en présence du responsable français et de Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat chargé des Technologies.
Un accord de partenariat sera signé aussi signé, à cette occasion, par les deux responsables. Il porte sur la mise en place du programme «Passeport pour l’économie numérique» qui vise à mieux intégrer les technologies de l’information et de la communication dans les petites et moyennes entreprises en Tunisie.
Par la même occasion, les deux pays annonceront programme de soutien à l’Association tunisienne des professionnels des logiciels libres (Atpll) et à la Fédération nationale pour le développement de logiciels libres (Fndll) dans le but de développer la coopération bilatérale à travers des projets communs, la formation de compétences et l’échange d’expertise et d’expérience dans ce domaine.
M. Besson profitera de l’occasion pour visiter des entreprises françaises actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication implantées au technopôle d’El Ghazala.
I. B.