Le 3e Salon international des services et de la logistique du transport (SLT), organisé sous les auspices du ministère du Transport et de l’Utica (syndicat patronal), va être inauguré aujourd’hui à midi au Centre des Expositions de Tunis, à La Charguia (Expocentre), par Abderrahim Zouari, ministre du Transport et Slim Tlatli, ministre du Commerce et de l’Artisanat. Il se poursuivra jusqu’au 29 mai.


 


Cette année, le SLT compte au total 94 exposants opérant dans les secteurs du transport terrestre, maritime et aérien (sociétés publiques, privées et étrangères). Il s’agit de fournisseurs de pièces de rechanges, de concessionnaires de véhicules, de techniciens, d’industriels et de formateurs de cadres.
Ce troisième rendez-vous met en exergue le transport ferroviaire: acquisition de rames de métro, réseau ferroviaire rapide, extension de la ligne de métro léger, renforcement des infrastructures ferroviaires inter urbaine…
D’un autre côté, des rencontres porteront sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication: solutions intelligentes des moyens de transport afin de permettre la régulation et la gestion des flottes et du trafic en temps réel ainsi que l’amélioration de la sécurité des véhicules.
Par ailleurs, une «conférence maghrébine», animée par des experts maghrébins et euro- méditerranéens, réunira des décideurs des différents pays de la région, VIP et professionnels du secteur.
En marge du salon, une exposition de voitures de collection et, en parallèle, des jeux et des concours seront proposés aux visiteurs. Il y aura à gagner après le tirage au sort des billets d’avion, des croisières, des abonnements sur les lignes de transport...

Y. M.