Pour aider à la relance du tourisme dans la région, qui passe par une très mauvaise période, en raison de la situation sécuritaire en Tunisie et dans toute la région de l’Afrique du nord, le président de la Fédération régionale de l’hôtellerie de Sousse, Hichem Idriss, a demandé l’ouverture du musée régional, la préparation de dépliants pour faire connaître les sites touristiques et l’encouragement du tourisme culturel et sportif quasiment inexistant dans la région.
Les professionnels du tourisme ont, également, appelé, lors d’une rencontre, lundi, avec le ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, à renforcer la sécurité et à combattre le phénomène du harcèlement des touristes, recommandant la mise en œuvre des propositions de l’étude stratégique sur le tourisme à l’horizon 2016, ainsi que le développement des activités d’animation au port de Sousse.
M. Houas a indiqué que son département s’emploie à assurer une bonne saison touristique, en mobilisant les médias et les agences de voyages pour la promotion de la destination Tunisie, appelant les professionnels à tirer profit de la nouvelle image du pays après la révolution du 14 janvier.
Tunisie. Sousse s’inquiète pour son tourisme
L’activité touristique à Sousse a enregistré, depuis le début de 2011, une baisse des nuitées de 57% et une baisse du chiffre d'affaires de 70% par rapport à 2010.