Les réservations sur les vols réguliers de Tunisair ont progressé de 11% au cours du mois de juin, a indiqué, mardi, Soulafa Mokaddem, de la compagnie nationale.


La directrice des relations publiques et de la communication de Tunisair, qui parlait au cours de la rencontre périodique avec la presse, mardi, au Palais du Gouvernement de la Kasbah, à Tunis, a annoncé que la compagnie publique a lancé 23 vols hebdomadaires vers la France, ce qui a relevé leur nombre total à 129 pour les lignes régulières. 21 nouveaux vols sont, également, programmés pour la première semaine de septembre, pour garantir le retour des Tunisiens en France.
Tunisair avait lancé, a-t-elle rappelé, une campagne promotionnelle sur le marché français et présenté des prix avantageux sur Internet pour ceux qui réservent en juin pour les mois de juillet, août et septembre.
Les réductions pour cette saison, a-t-elle relevé ont concerné les Tunisiens résidents à l'étranger dont l’âge ne dépasse pas 17 ans (au lieu de 15 ans) et les jeunes de moins de 26 ans (au lieu de 21 ans).
Tunisair a, également, établi de nouvelles lignes vers Moscou (Russie), Bilbao (Espagne), Bâle (Suisse) et Manchester (Angleterre).
Répondant aux interrogations des journalistes sur le cas de l'enfant autiste qu’un commandant de bord Tunisair avait refusé de transporter, Mme Mokaddem a indiqué que ce cas relève des lois sur la navigation aérienne, relatives au transport des personnes handicapées, non accompagnées.
Après avoir refusé le transport de cet enfant à deux reprises, Tunisair a accepté de le faire voyager, accompagné, à la 3ème reprise après la présentation de tous les documents médicaux nécessaires.