La société Msc Croisières a repris mardi ses activités maritimes en direction de la Tunisie. Deux de ses navires de croisière ont ainsi accosté au port de la Goulette.


Cette société envisage d’organiser quatre croisières par semaine en direction de la Tunisie à partir de juillet et jusqu’à fin octobre. Chaque navire a une capacité d’accueil d’un millier de touristes. Deux navires de croisière supplémentaires appartenant à cette société accosteront mercredi au port de la Goulette.
Ces navires de croisière transportent entre 10 et 12.000 touristes par semaine et entre 350 et 400.000 par an.
Lors d’une cérémonie organisée à bord du navire Fantasia, Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, et Salem Miladi, ministre du Transport, ont souligné l’importance de la destination Tunisie comme escale pour les bateaux de croisière. Cette activité, ont-ils affirmé, contribue à la dynamisation de l’activité commerce et touristique dans le pays.
Neil Palomba, chef des opérations à la société Msc croisières, a affirmé que «la Tunisie a retrouvé sa sérénité et son calme et c’est avec plaisir, a-t-ajouté, que nous offrons à nos passagers la possibilité de profiter à nouveau de l’une de leurs destinations préférées.»