Le N° 6 de la ‘‘Lettre Tunisie’’, bulletin mensuel de la Mission économique Ubifrance de Tunis, innove en consacrant un excellent focus sur la région du Kef.


Outre les données générales et les adresses utiles, le focus présente les infrastructures (formation, logistique, santé), les organismes et infrastructures d’appui au développement économique régional et les principales ressources et activités économiques, dont le tourisme et l’artisanat.
On apprend ainsi que «la région possède 50 entreprises industrielles employant 10 personnes et plus, dont 4 totalement exportatrices». Que l’agriculture (grandes cultures, cultures maraichères, fruits, élevage) et la production agroalimentaire (huile, lait, fromage…) y sont les principales activités économiques.
La région, qui dispose de 7 hôtels, dont 5 classés, possède des ressources touristiques non encore exploitées, notamment de nombreux sites archéologiques (la Kasbah et la Basilique de la Médina au Kef, la Table de Jugurtha…) et un artisanat assez riche.   
Appel donc aux investisseurs, locaux et français.

 

Z. A.