La société américaine IBM, qui a soufflé ses 100 balais, le 16 juin dernier, a installé son quartier général pour l’Afrique au sein d’IBM Tunisie.


Lors d’un point de presse, mercredi, au siège d’IBM Tunisie, aux Berges du Lac de Tunis, Tarak Zarg El Ayoun, directeur général d’IBM Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest, a annoncé un éventail de nouveautés de la boite américaine ; ainsi qu’une suite de projets en Tunisie et ailleurs. Le dernier en date (et qui fait la fierté du Tunisien et celle de son équipe de 80 personnes), c’est qu’IBM a établi, le 12 juillet, son quartier général en Afrique composé de 19 pays et géré à partir de Tunis.
Un signe très fort de la firme technologique américaine pour «bâtir ensemble une planète plus intelligente», son nouveau slogan, exprimant la volonté de l’entreprise d’être au plus proche des choses de la vie. «Pour moins d’embouteillage, pour des aliments plus sains, pour une eau plus propre et pour des villes plus sécurisées», a-t-il dit.
«IBM Tunisie pense à la création d’un data Center d’ici la fin de l’année. Nous avons un réseau de partenaires qui ont confiance en nous et qui ont besoin d’être accompagnés par notre société», a précisé M. Zarg El Ayoun, qui croit à l’avenir d’IBM en Tunisie.
La filiale tunisienne du géant américain, dont le capital s’élève à près de 3, 5 milliards de dinars, vient de lancer, dimanche, une campagne pour le recrutement de 15 ingénieurs et hauts cadres. Les intéressés par l’offre n’ont qu’à se dépêcher...

Z. A.