Le premier forum maghrébin de la finance islamique se tiendra, le 15 et le 16 juillet, à l’hôtel Carthago Palace, à Gammarth, au nord de Tunis.
Organisé par le Council for Islamic Banks and Financial Institutions (Cibafi) et le Centre d’investissement et de formation en finance islamique au Maghreb (Cafi), en partenariat avec le ministère des finances, ce forum réunira les dirigeants d’une dizaine de banques islamiques et de prestigieux orateurs tels que Jalloul Ayed, ministre des Finances, Cheikh Salah Kamel, président du groupe Al Baraka et docteur Ahmed Ali Mohamed, président de la Banque islamique de développement (Bid).
Le forum vise à présenter les perspectives et les défis de la finance islamique au Maghreb, ses outils et leur application dans le nouvel environnement tunisien. Il essayera aussi de partager les «success stories» et les expériences internationales dans ce domaine. Le forum offrira aussi l’opportunité d’aborder de nouvelles possibilités de financement pour les entreprises tunisiennes en cette phase difficile de transition.