Après la France, le Maroc, l’Italie et l’Espagne, le cabinet de recrutement et de ressources humaines Florian Mantione Institut (FMI) vient de signer un contrat de partenariat avec le cabinet tunisien Stratège, lui aussi spécialisé dans le recrutement.
Grâce à cet accord, le cabinet français, basé à Montpellier (sud de la France), va faire bénéficier son homologue tunisien de son expertise en matière de méthodologie et d’utilisation des ressources internet pour le traitement, notamment des CV.

 

FMI met également à disposition de Stratège son portefeuille de références et l’autorise à exploiter sa marque. «Cet accord fait partie des nouvelles pistes que nous explorons à l’international afin d’accroître notre chiffre d’affaires», explique Florian Mantione, fondateur du cabinet FMI en 1976, cité par le site ‘‘midilibre.com’’. Il ajoute : «L’intérêt d’être présent dans un pays comme la Tunisie, c’est de pouvoir intervenir pour un même client des deux côtés de la Méditerranée.»
Un consultant de Stratège a effectué, dans le courant du mois de janvier, à Montpellier, un stage de formation d’une semaine aux techniques mises en place par le cabinet FMI. Premier effet de ce nouveau partenariat : FMI intervient en tant que conseil en matière de recrutement pour l’un de ses clients montpelliérains, spécialisé dans le photovoltaïque, «qui va ouvrir un call center en Tunisie».
FMI, qui réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’€ (près de 4 millions de dinars tunisiens), est présent en France au travers d’une dizaine d’agences.
Florian Mantione est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment ‘‘Le recrutement des commerciaux’’ (éd. d’Organisation) et ‘‘Comment recruter des vendeurs qui vendent’’ (éd. Athéna). Dans ce dernier ouvrage il développe notamment son nouveau concept «d’entretien consensuel» et propose des conseils afin de rechercher les meilleurs profils de vendeurs.

I.B.