La réouverture du supermarché Géant (sur la route de Bizerte) était annoncée pour jeudi. Un petit incident technique a décalé l’éventement de 24 heures.


«Il s’agit d’un petit incident technique de rien de tout. Mais on l’a vite réparé. On a reporté la réouverture par simple précaution», a dit à Kapitalis un membre de l’armada d’agents de sécurité qui gardent les lieux.
Autour de l’espace Géant qui s’étend sur 12.000m², une clôture en béton et fer forgé et des portes colossales cadenassées. On a l’impression d’être en face d’une caserne. D’ailleurs, personne ne vous laissera ni filmer ni prendre des photos. C’est strictement interdit aussi d’entrer. Des journalistes qui ont voulu jeter un coup d’œil sur l’hypermarché 24 heures avant sa réouverture, on a exigé un laisser passer.
«Les dégâts étaient très importants et il a été impossible de reconstruire la totalité du supermarché. Ça va être en plusieurs tranches», a ajouté notre interlocuteur. Pour le moment, il y aura seulement un grand magasin de la chaîne Monoprix, la cafeteria et seulement quelques boutiques de luxe et d’ici une année et demie, Géant qui a été incendié et pillé le 15 janvier, se fera peau neuve et les 1.500 employés retrouveront leur poste.

Z. A.