La conjoncture et le déroulement de la haute saison touristique 2011 «a enregistré un léger mieux mais les performances restent bien en-deçà de celles de l’année dernière et des prévisions».


C’est le bureau exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (Fth) qui a fait ce constat au cours de sa réunion, le jeudi 14 juillet, à son siège, sous la présidence de son président Mohamed Belajouza.
Concernant l’opération de soutien aux vols charters, le bureau a noté «avec satisfaction la réussite de cette opération, première en genre, prise à l’initiative de la Fth». 461 vols ont pu être ainsi être «sauvés» dont seulement 84 ont été effectivement subventionnés.
Le bureau enregistre également le développement du tourisme intérieur et s’engage à «tout mettre en œuvre pour le développer d’avantage par la mise en place de toute une stratégie à court, moyen et long termes».
La Fth se félicite, par ailleurs, du «partenariat mis en place avec le ministère de l’Intérieur pour assurer des vacances tranquilles et sécurisées dans les régions touristiques.»
Le Bureau a également reçu les membres du Conseil d’administration de la Ftav nouvellement élu. «Les deux parties se sont engagées à développer leur collaboration et leur partenariat dans le cadre de l’Union tunisienne des métiers du tourisme (Utmt) en cours de constitution», note le communiqué de la Fth.

I. B.