Une opération de 1 milliard de millimes baptisée «Chaîne de soutien» sera lancée par l’opérateur pendant Ramadan. 14 associations profiteront de la somme prélevée des paiements des abonnés, qui ne verseront aucun centime.
Explication : sur chaque achat d’une carte de recharge, une recharge électronique, une activation de ligne ou autre paiement de factures post-payées…, 20 millimes seront prélevés et iront dans les caisses de 14 associations.
«Un milliard de millimes est un objectif garanti. Avec ces prélèvements, nous considérons que l’action est avant tout citoyenne. Nous prévoyons 5 millions de transitions pendant le mois de ramadan et nous allons pouvoir collecter le 1 milliard, pas tout rond, mais bien plus», a dit, confiant, lors d’un point de presse, jeudi aux Berges du Lac, Mathieu Galvani, directeur central commercial et marketing de Tunisie Télécom. Selon M. Galvani, cette somme peut être dépassée et, vers la fin de Ramadan, une cérémonie aura lieu et tout sera révélé dans la transparence.
Ali Ghodhbani présente la Chaîne de soutien de Tunisie Telecom
La liste des 14 associations bénéficiaires de la «Chaîne de soutien» se présente comme suit : Awfia, association des familles des martyrs et des blessés de la révolution; Les Anges, association tunisienne des parents d’enfants handicapés mentaux profonds et multi-handicapés; Association des amis de l’Institut national de protection de l’enfance (Inpe); Association d’assistance aux grands handicapes à domicile; Sos Gammarth; Amal, association pour la famille de l’enfant; Essmaâni, association des malades en milieu hospitalier; Croissant rouge Tataouine-Dhiba; Un toit pour tous; les associations régionales de protection des personnes âgées; Sebil, association pour l’encadrement de la mère et de l’enfant, Association d’aide aux enfants atteints de xeroderma pigmentosum; Yessrine, association tunisienne de soutien à la famille, et Mashrek Eshams.
Les représentants de ces associations ont eu droit, chacun, à quelques minutes pour présenter l’association qui va bénéficier d’un soutien de Tunisie Telecom.