Un contrat de partenariat a été signé, jeudi à Tunis, entre Tunisie Telecom et le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) qui va bénéficier d’un panel d’avantages. L’objectif est de faciliter la tâche des journalistes.
En présence d’un parterre de journalistes, un contrat vient d’être signé entre Néjiba Hamrouni, présidente du Snjt, et Ali Ghodhbani, Pdg de Tunisie Telecom.
Parmi les clauses validées de part et d’autre, les journalistes pourront acquérir avec facilité des mobiles, et accéder à la 3e génération, profiter d’un abonnement gratuit de trois mois, ainsi que de 50% de réduction pour ses appels via Tunisie Telecom. Et ce n’est pas terminé. 10 dinars d’unités seront versés chaque mois au profit des journalistes abonnés qui bénéficieront des services Adsl. Les membres du bureau exécutif bénéficieront aussi de 9 Blackberry TT.
Néjiba Hamrouni et Ali Ghodhbani signent l'accord de partenariat.
Côté stratégique: 20.000 dinars seront versés au Snjt pour l’aider à diversifier ses activités; Tunisie Telecom promet aussi d’équiper le siège du Snjt par 10 ordinateurs et 2 portables tout en assurant le siège par la connexion Internet. De l’autre côté, le Snjt s’engage à mettre en relief l’affiche de Tunisie Telecom sur la façade de son siège.
Le contrat dit aussi que chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la liberté d’expression (3 mai), il y aura un colloque national pour parler de la relation entre médias et technologies de la communication.
Le colloque sera enrichi par des ateliers de formation des journalistes dans le domaine numérique. Le meilleur article de l’année sera primé. Collègues, à vos talents!