Carthage Cement a réussi la plus importante levée de fonds à la Bourse de Tunis (134.9 MD). Les souscriptions à l’augmentation de son capital ont été clôturées le 2 juin, selon la période impartie. Commentaire d’un analyste boursier:
«La réussite de cette opération, qui a bénéficié d’une ingénierie financière de haut niveau et de l’adhésion de l’ensemble des intermédiaires en bourse et des gestionnaires d’OPCVM, démontre la capacité de mobiliser des volumes financiers significatifs. Elle ouvre de larges perspectives devant les investisseurs qui peuvent désormais envisager la réalisation de mégaprojets. Le marché financier tunisien, jadis limité à de petits montants, acquiert ainsi une nouvelle dimension et se hisse à un niveau nettement supérieur».
Selon les chargés de clientèle dans les sociétés de bourse, l’opération a suscité l’intérêt de particuliers et d’institutionnels et investisseurs, non seulement en Tunisie, mais sur nombre de places boursières étrangères, notamment européennes, arabes et sud-africaines.
Source : Communiqué