Une pénurie de carburants a en effet été constatée dans nombre de stations de service de la ville de Sidi Bouzid après que des camions appartenant à des privées s’y sont approvisionnés en grandes quantités durant la nuit, annonce l’agence officielle Tap.
Les marchés de la région ont aussi enregistré, au cours de la première journée de ramadan, lundi, un manque dans certains produits alimentaires et de consommation ainsi qu’une hausse des prix dans certains autres produits.
Par ailleurs, le trafic de produits subventionnés en direction du sud tunisien et de la Libye a contribué à l’aggravation de la pénurie dans certains produits de consommation (huiles, sucre et riz).
Les citoyens continuent d’affluer en grand nombre vers le siège du gouvernorat et des délégations, revendiquant les aides sociales décidées à l’occasion du mois de ramadan. Celles-ci seront au centre de la conférence de presse que donnera, mercredi, à Tunis, le ministre des Affaires sociale, Mohamed Ennaceur.
Tunisie. Pénurie de carburant et hausse des prix des produits alimentaires dans le sud
Le ministère du Commerce venait à peine de promettre que le pays sera bien approvisionné durant ramadan, malgré les exportations vers la Libye, que des pénuries commencent à être constatées au sud du pays.