Le gouvernement prend des précautions maximales pour que le recrutement de 2.984 agents d’exécution à la Compagnie des phosphates de Gafsa (Cpg) se passe sans anicroches.
Le suivi de l’avancement des opérations de recrutement à la Compagnie des phosphates de Gafsa (Cpg) a été au centre de la séance de travail tenue, vendredi matin, entre Said Aidi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi et Abdelaziz Rassaâ, ministre de l’Industrie et des Technologies.
Au cours de cette rencontre, à laquelle ont participé le Pdg de la Cpg et des agents des deux ministères, les différentes parties ont examiné l’avancement des opération de dépôt et de traitement des dossiers des candidats aux concours de recrutement de 2.984 agents d’exécution au titre de l'année 2011, selon les besoins de chaque centre de production.
Les participants à la réunion ont discuté des critères qui seront adoptés pour le recrutement à la lumière des spécificités de la situation de l’emploi dans les régions concernées.
Ces précautions s’expliquent par les problèmes souvent soulevés par les recrutements au sein de cette entreprise, le principal employeur de la région du bassin minier de Gafsa, et qui dégénèrent parfois en affrontements entre des clans opposés ou avec les forces de l’ordre.