M. Scaroni a affirmé, au cours de sa rencontre avec Abdelaziz Rassaa, ministre de l’Industrie et de la Technologie, la disposition d’Eni de poursuivre les projets prévus, notamment la réalisation du pipeline Gaz du Sud, devant assurer l’acheminement du gaz provenant de plusieurs champs pétroliers et gaziers, vers Gabès.
De son côté, M. Rassaa, a souligné les efforts développés par le gouvernement provisoire, en vue de consolider l’environnement d’investissement en Tunisie, en particulier dans le secteur de l’énergie où, malgré une légère baisse de la production en raison de troubles sociaux, l’approvisionnement du marché et la continuité des activités de production ont été assurés. Le ministre a relevé, à cet effet, l’intérêt accordé par la Tunisie au développement de la coopération énergétique avec l’Italie.
Cette réunion à laquelle ont pris part l’ambassadeur d’Italie à Tunis et des responsables du groupe Eni, a été l’occasion d’évoquer l’évolution des champs pétroliers de l’entreprise italienne en Tunisie ainsi que la question de la sécurisation des infrastructures énergétiques, notamment le gazoduc trans-tunisien dans le cadre d’une concertation avec toutes les parties concernées.
Source : Tap.