Tunisair et la société Montazah Gammarth vont prendre en charge les dépenses supplémentaires engendrées par les retards de vols de rapatriement des pèlerins tunisiens de retour de la Omra à la Mecque.


Ces retards sont dus, selon la compagnie publique, à la non-obtention des autorisations d’opération nécessaires de la part des autorités de l’aviation civile saoudienne.
Dans un communiqué publié, vendredi, la compagnie précise que cette décision a été prise lors de la réunion, le 10 août, avec la société Montazah Gammarth et la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav) concernant la gestion «de certains vols qui n’ont pas reçu les autorisations des autorités aéronautiques saoudiennes».
«Les dépenses concernent l’hébergement des nuits d’hôtel supplémentaires et les indemnités repas journalières», précise le communiqué. «Les vols de rapatriement seront assurés par le biais d’affrètement auprès d’une compagnie étrangère», indique Tunisair, ajoutant que «les dates de retour de 500 passagers tunisiens seront améliorées», suite à des négociations avec des responsables de l’aviation civile saoudienne.