Malgré la baisse de productivité due aux événements survenus au lendemain de la révolution, le groupe dirigé par Abdelwaheb Ben Ayed a enregistré une hausse de 8% de ses revenus au cours du 1er semestre de l’année.
Les états financiers consolidés intermédiaires de Poulina Group Holding (Pgh) ont enregistré une augmentation des revenus de 8% au cours du 1er semestre 2011 par rapport à la même période de 2010. Malgré une conjoncture difficile au 1er trimestre, les résultats des six premiers mois de l’année reflètent une reprise relative des activités du groupe.
«Cette augmentation est due plus particulièrement aux activités d’intégration avicole, produits de grande consommation et transformation d’acier», note Pgh dans un communiqué diffusé samedi. Le groupe constate, en revanche, une importante régression des ventes pour les métiers liés au commerce et services, aux travaux publics et aux bois et biens d’équipement.
La marge brute, quant à elle, a été affectée par deux phénomènes: d’abord, la persistance de la hausse des cours des matières premières et du dollar à partir du 1er trimestre 2011, hausses répercutées en partie sur les prix de ventes ; et ensuite, l’importante baisse de productivité enregistrée durant les 1er mois de l’année, dû aux mouvements sociaux et à la période mouvementée qu’a connu le pays.
Malgré cette baisse de la marge brute, le groupe se félicite de l’amélioration constatée d’un mois à l’autre et espère se rapprocher ainsi des prévisions d’ici la fin d’année.
Les états financiers consolidés intermédiaires n’ont pas tenu compte des activités des filiales libyennes du groupe, compte tenu de l’absence d’informations financières sur ces sociétés au cours du 1er semestre de l’année.