Dans une ambiance clubbing, au Sindbad de Gammarth, deux invités de marque, Samsung et Tunisiana, des journalistes et jet-setteurs, ont célébré le lancement du téléphone le plus fin du monde.

Par Samantha Ben-Rehouma

La soirée fut très animée au coin bar : un barman français venu pour l’occasion a fait voltiger verres et bouteilles pour concocter des cocktails à tout ce beau monde aussi pressé qu’un citron de savourer les fantastiques breuvages, le tout «agrémenté» de deux charmantes barmaid (pour le plus grand plaisir de la gent masculine). Elle le fut tout autant sur la scène : un comédien déguisé en Bill Gates a fait rire la galerie, suivi plus tard de violonistes (italiens s’il vous plaît), de danseuses, le tout ponctué par les discours de Scott Lee, directeur marketing Samsung, et d’Yves Gauthier, directeur général de Tunisiana.

Au fil des conversations…

Toutefois, ce qui enflamma cette soirée ne fut pas le beau feu d’artifice sur la plage mais la tombola avec comme unique cadeau (mais que demander d’autre me direz-vous ?) le Samsung Galaxy SII. Bien chanceux donc que ce numéro 154, qui gageons-le a dû passer une nuit de folie, la tête dans les étoiles avec son petit jouet de luxe en main !

Tel un papillon de nuit attiré par l’écran lumineux du nouveau Samsung (on ne voit que ça quand on l’a dans les mains), force est de constater qu’il fut le centre des conversations lors de cette soirée. Mais après tout, ne le vaut-il pas bien lui aussi ? Car sur le plan technique la bête ne fait pas forcément dans le détail face à la concurrence : Android 2.3, processeur dual core à 1,2 GHz, capteur optique de 8 mégapixels, possibilité de filmer en 1080p, intégration du Bluetooth 3.0, écran Super Amoled Plus de 4,27 pouces.

Multimédia et communication 2.0


Cela fait déballage de compétences techniques, mais une fois en main, le choc est là. Ce téléphone en a dans le ventre et pas qu’un peu. A notre époque où le téléphone est presque avant tout un élément multitâches et surtout de frime, que ce soit pour le jeu ou la simple découverte de vidéos (en 1080 l’effet est une claque), cet hybride à la croisée des chemins du multimédia et de la communication 2.0 affiche tout de suite et surtout très vite son talent. Et même si tout cela ne se base que sur une prise en main d’une soirée, il n’en faut pas vraiment plus pour se retrouver complètement sous le charme de ce téléphone.

Esthétique et aussi attrayant de l’extérieur que performant de l’intérieur, le Samsung Galaxy S2 se place définitivement en concurrent ultra solide de l’Iphone.

La 5e version du téléphone d’Apple n’est pas encore prévue tout de suite, ce qui laisse donc à Samsung le temps d’occuper le devant de la scène et du coup, de faire peut-être de nouveaux adeptes. Les paris sont lancés !