La Société tuniso-saoudienne de distribution numérique (STSDN), distributeur en Tunisie jusqu’à récemment d’Arab Radio and Television (Art) a annoncé, mercredi 16 juin, la mise en vente d’équipements usagés (6 bureaux, 15 téléviseurs, des ordinateurs et autres articles bureautiques). Le but n’est pas de renouveler l’équipement puisque la société a cessé toute activité.
Cette filiale du groupe Dallah Al Baraka, de l’homme d’affaires Cheikh Salah Kamel, a auparavant procédé au licenciement de son personnel qui a été indemnisé (à raison d’un salaire par année d’ancienneté).
La STSDN a cessé ses activités en application des clauses du contrat portant cession à Al Jazeera des chaînes Art, de la marque commerciale Art Sport et des droits de retransmission qu’avait Art des matchs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, celle de 2014 au Brésil, et de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola. Ce contrat stipule l’arrêt de toutes les chaînes d’Art à partir de décembre 2009, à l’exception d’Art Sport 7, qui continuera à retransmettre les matchs du championnat saoudien, mais dans le cadre du bouquet Al Jazeera Sport, jusqu’à l'échéance du contrat signé avec la Fédération saoudienne, fin 2011.