Près de 200 personnes ont participé, le 12 juin, à la convention annuelle de la Banque de Tunisie (BT). Trois heures de dialogue entre le management et le personnel sur les réalisations de la banque et ses perspectives.

S’adressant à un parterre réunissant les chefs d’agences venus de tout le pays et les cadres supérieurs de son établissement, Mme Alia Abdallah, la PDG en poste depuis 2008, a exposé les faits marquants de l’exercice écoulé, qui ont confirmé la BT dans sa position de leader banque en termes de résultats. Elle a énuméré ensuite ses réalisations: apurement des dossiers demeurés longtemps en suspens au niveau de la banque et de ses filiales, extension du réseau avec l’ouverture de 9 nouvelles agences portant le total à 92 et modernisation de celles-ci, installation de 11 nouveaux DAB, portant le total à 155, amélioration de la qualité des prestations aux clients et promotion d’un nombre de jeunes aux avant-postes. Le prix de l’exactitude des transactions en euro et en dollar, décerné à la BT par la Deutsch Bank, est venu couronner ces efforts.
Détaillant ensuite les objectifs de la BT pour les années à venir, Mme Abdallah a souligné qu’il ne s’agit pas seulement d’assurer la réalisation des prévisions et mais d’aller bien au-delà. Parmi les objectifs soulignés: l’amélioration de la gestion du risque et la dynamisation du marketing pour accroître les dépôts et  les emplois. Il convient aussi de hisser davantage la qualité des prestations offertes par la banque, de développer les paiements à distance et d’accroître les fonds propres, comme l’a souligné le chef de l’Etat au cours du Conseil ministériel du 11 juin consacré à la consolidation de l’assise financière des banques et à l’amélioration de leurs services.

I.B.