La Tunisie aura cette année son propre pavillon au 7e salon E-commerce Paris 2010, qui se tiendra du 21 au 23 septembre à la Porte de Versailles. Le pavillon, qui sera situé dans une zone à haut trafic en plein centre du salon, sera géré par la Maison de l’Exportateur en partenariat avec Classe Export Tunisie.



A travers cette participation, la Tunisie cherche à faire une présentation de qualité de son potentiel dans ce secteur et à identifier des projets de partenariat à forte valeur ajoutée. Elle cherchera aussi à mener des actions d’accompagnement et de lobbying international auprès des grands opérateurs de e-commerce.
Pour présenter ce salon aux spécialistes du TIC tunisiens, une matinée d’information sera organisée sur le thème: «Salon E-commerce Paris 2010: Nouvelle approche de partenariat et recherche de nouveaux projets». L’atelier, qui se tiendra le 24 juin à la Maison de l’Exportateur-Cepex, sera animé par Jean-Noël Garcin, directeur développement à Classe Export.

Avec 550 acteurs européens de la vente en ligne, 40.000 e-marchands européens, 30.000 visiteurs attendus et 500 conférenciers, le salon E-commerce Paris est devenu le rendez-vous incontournable des TIC. Il accueillera cette année des exposants d’envergure européenne, dont les postes suisse et espagnole, les plates-formes d’affiliation suédoise (TradeDoubler) et allemande (Zanox, affilinet), les solutions d’e-mailing italiennes (ContactLab), les systèmes de paiement sécurisé britannique (Moneybookers, Royal Bank of Scotland), les catalogues électroniques néerlandais (IceCat) et la plate-forme «multicanal» allemande (Hybris).
Le salon proposera de nombreux temps forts avec ses partenaires institutionnels (Fevad, Sncd, Adetem, GS1, Acsel, etc.), un dîner pour 400 e-marchands européens, des tables-rondes sur le «e-export», mais aussi la 3ème édition des E-Commerce Awards.

I.B.