Des hommes d’affaires seront bientôt convoqués pour s’expliquer comme témoins sur certains sujets ayant lien avec l’ancien président de l’Utica, Hédi Jilani.


Plusieurs hommes d’affaires seront prochainement entendus comme témoins par le juge d’instruction de première instance dans l’affaire de malversation ayant lien avec le secteur de l’industrie et de l’artisanat, où est impliqué Hédi Jilani, père de Zohra, épouse Belhassen Trabelsi (frère de Leïla épouse Ben Ali) en fuite au Canada depuis le 14 janvier. Parmi ces hommes d’affaires, Moncef Barcous et Mourad El Meddeb qui auront à témoigner sur la corruption au sein de l’Utica.

Dans une autre affaire, Hédi Jilani, cet ancien patron des patrons a été interrogé et laissé libre après avoir rempli une fiche anthropométrique.

En avril dernier, la Cour d’Appel de Tunis a cassé le jugement du Tribunal de première instance qui a mis les entreprises de Hedi Jilani sous administration judiciaire.

L’ex-patron des patrons, qui a été défendu par 5 avocats dont Abdelfattah Mourou, gère librement sa fortune. Et aucun de ses avoirs n’est gelé.