Le ministère du transport a prévu pour la fête de l’Aïd El Idha, le 6 novembre, une offre spéciale de services de transport interurbain.
En collaboration avec les sociétés nationales de transport pour la période allant du 3 jusqu'au 9 novembre, un programme vient d’être établi comportant 2.403 voyages supplémentaires, en plus des 4.067 dessertes régulières, sur les lignes de la Société nationale du transport interurbain (Sntri) et des sociétés régionales du transport.
La moyenne des voyages quotidiens est estimée, ainsi, à 924 voyages par jour. Sur les lignes de longs trajets, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (Sncft) assurera 31 voyages supplémentaires outre les 226 voyages réguliers et renforcera la capacité d'accueil des trains.
Pour la journée du vendredi (4 novembre), la Sntri a programmé, en collaboration avec les sociétés régionales de transport de Nabeul, Bizerte, Jendouba et Kasserine, 422 voyages additionnels à partir de Tunis en plus des 308 voyages réguliers (+137% par rapport à l’offre globale ordinaire).
La Sncft va assurer, pendant la même journée (4 novembre), 7 voyages supplémentaires sur ses lignes de longues distances à partir de Tunis en plus des 36 voyages réguliers. En parallèle, la société prévoit de renforcer la capacité des trains par 2.404 sièges supplémentaires.
Pour la journée du 8 novembre (mardi prochain), la Sntri assurera 247 voyages supplémentaires à partir des régions intérieures du pays mis à part ses 581 voyages réguliers.