Asus réussit le lancement de l’Eee Pad Transformer, une tablette sous Android Honeycomb, qui porte bien son nom : on peut la docker à un clavier pour la transformer en un netbook, ou l’utiliser indépendamment. Le meilleur des deux mondes.


L’Asus Eee Pad Transformer avait connu un franc succès lors de sa sortie fin octobre dernier : plus de 400.000 unités ont été vendues et la compagnie espère bien arriver jusqu’à 1 million d’ici la fin de l’année 2011.

Une tablette ultra fine et légère qui impose son style

Asus Eee Pad Transformer a remporté le premier prix face à l’iPad 2, malgré une plus forte demande pour les appareils d’Apple. C’est un coup de marketing pour la société taïwanaise avant la période de Noël très commerçante. Il peut également aider Asus avec le lancement imminent d’une version améliorée de son produit. «Même si l’iPad 2 est une tablette au vrai sens du terme, l’Asus ePad Transformer offre beaucoup plus», a déclaré à la BBC Simon Osborne-Walker, rédacteur en chef de ‘‘Stuff magazine’’.

Avec un profil de seulement 12,98 mm et un poids d’à peine 680g, la tablette Asus Eee Pad Transformer permet une utilisation confortable, en toutes circonstances. La texture unique de la face arrière offre une agréable sensation ainsi qu'une meilleure adhérence, vous assurant que la tablette ne vous glissera pas des mains.

La dalle IPS de l’Eee Pad Transformer, conçue à partir d’un verre très résistant aux rayures, délivre un angle de vision allant jusqu’à 178° facilitant le visionnage de vidéo entre plusieurs personnes. Cette dalle affiche également une précision de couleurs améliorée de 50% (comparée aux autres tablettes tactiles proposées sur le marchée), pour des images resplendissantes.

Pour ce qui est de sa qualité sonore, l’Eee Pad Transformer propose un son stéréo 3D dynamique grâce à des haut-parleurs offrant un large champ sonore et des basses survoltées.

L’Eee Pad Transformer compte deux webcams, l’une de 5 Mpixels placée sur sa face avant et l’autre de 1,2 Mpixels placée sur sa face arrière. Ces webcams peuvent prendre des photos ou enregistrer des films en qualité HD, qui pourront ensuite être visionnées en 1080p sur votre PC ou votre télévision.

Lancement plus rapide des logiciels

Le système d’exploitation Android 3.1 Honeycomb est un système d’exploitation révolutionnaire spécialement créé pour une utilisation sur tablette tactile et vous permettant une navigation Internet optimale lors des déplacements. Android 3.0 Honeycomb supporte Adobe Flash 10.2 et dispose de l’Android Market, une boutique en ligne qui regorge d’applications téléchargeables d’un simple glissement de doigts.

De plus, la fonctionnalité Asus Launcher aidera à lancer plus rapidement les logiciels, à gérer les données, à accéder à des services en ligne ou se connecter à d’autres périphériques en un rien de temps. Il dispose aussi d’une qualité audio de premier choix avec le système SRS Premium Sound offrant de meilleures basses et un son stéréo 3D.

Il convient de préciser que la commercialisation des ordinateurs portables Asus est assurée en Tunisie, depuis octobre dernier, par la société Mib, du groupe Slama.

Traduit de l’anglais par M. T.

Source : BBB News.