La cérémonie de remise des Trophées d’‘‘African Banker 2010’’, qui récompensent chaque année les dirigeants de banques et d’établissements financiers les plus méritants en Afrique, se tiendra le 8 octobre à Washington DC (Etats-Unis).
Les maîtres de cérémonie sont les Tunisiens Afif et Omar Ben Yedder, patrons d’ICPublications, groupe de presse basé à Londres et Paris publiant plusieurs titres en anglais et en français (‘‘New African’’, ‘‘African Business’’, ‘‘African Banker’’, ‘‘New African Woman’’ et ‘‘Middle East’’).
Comme chaque année, cet événement réunissant les acteurs clés des secteurs bancaire et financier en Afrique se tiendra en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (Fmi) et de la Banque mondiale. Il réunira le gotha de la banque et de la finance dans le continent, mais aussi de hauts responsables politiques, des représentants d’institutions financières, de banques d’investissement et de groupes de private equity internationaux travaillant en Afrique.
Outre les ‘‘Trophées d’African Banker Awards’’, le groupe ICPublications organise chaque année les ‘‘Trophées African Business’’. Les ‘‘African Business Award 2010’’ ont déjà été décernés lors d’une soirée de gala, le 21 juin, à Londres (Grande-Bretagne), en présence des premiers ministres du Cameroun, M. Philémon Yang, et du Togo, M. Gilbert Fossoun Houngbo, en présence de 500 personnalités: ministres, ambassadeurs, hauts responsables et entrepreneurs du continent ainsi que des pays et des entreprises qui réussissent en Afrique.

Pour en savoir plus: www.africanbankerawards.com

Lire aussi :