Ce chef d’entreprise vient de créer une société à responsabilité limitée, dotée d’un capital de 280.000 dinars tunisiens (DTN, 140.000 €), ayant pour objet «l’acquisition, l’exploitation et la gestion de chambres d’hôtes ainsi que toutes activités touristiques et para-touristiques». Pour dupliquer Dar Zargouni de Nefta…
Un Zargouni en cache souvent un autre. Après Hassen (patron de Sigma Conseil, ancien président de l’Association des tunisiens des grandes écoles Atuge, membre des organes dirigeants de plusieurs associations – dont l’Institut arabe des chefs d’entreprises, Iace, la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie, Ctfci), des frères et sœur aînés qui se sont bien frayé leur chemin, notamment dans la médecine (Chadhlia, Fouad, Salwa, Elyès, Houcine, et Néjib), voici l’un de leurs neveux, Sehl – un des représentants de la troisième génération – qui perce dans un tout autre domaine: l’hôtellerie de luxe.
Ce chef d’entreprise, qui dirige Villa Dar Zargouni, vient de créer une autre Dar Zargouni, une société à responsabilité limitée, dotée d’un capital de 280.000 DTN (140.000 €), ayant pour objet «l’acquisition, l’exploitation et la gestion de chambres d’hôtes ainsi que toutes activités touristiques et para-touristiques». Mais c’est à Tunis que cette deuxième Dar Zargouni verra le jour, où ce jeune entrepreneur entend visiblement mettre à profit l’expérience acquise dans le lancement et la gestion de son premier projet.
A Nefta, Dar Zargouni, une grande et belle villa restaurée en respectant le style architectural local, propose à ses clients quatre suites – pouvant accueillir jusqu’à dix personnes –, cinq salons et autant de salles de bain, et une piscine couvrant un total de 500 m2, le tout lové dans un jardin de 4.000m2. Promoteur et gestionnaire de ces deux projets, Sehl a de qui tenir: son père, Mohamed Néjib Zargouni. Ce chirurgien du thorax et du cœur, maître de conférences agrégé à la Faculté de Médecine de Tunis, est très actif dans le monde associatif. Membre de plusieurs sociétés savantes (Société tunisienne de cardiologie et de
chirurgie cardiovasculaire, Stccc, International Society for Heart Transplantation, Isht, Cardiovascular Surgical Society, Css, Société française de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, Sfctcv, etc.), Dr Mohamed Néjib Zargouni est co-fondateur du Rotary Club Tunis El Manar, de l’Association sportive olympique El Manazeh, et de l’Association locale la protection de l’environnement de Nefta (Alpen), qu’il est préside et qui a son siège à… Dar Zargouni.
M. L.