Dans l’industrie, c’est l’activité emballage qui a enregistré la meilleure évolution, aussi bien des ventes locales qu’à l’export (33% par rapport au même trimestre en 2009), profitant du bon comportement des sociétés d’emballage souple récemment entrées en exploitation et aussi de l’augmentation des ventes de l’activité «carton ondulé».
La reprise des prix de l’acier explique, par ailleurs, la hausse de 20% enregistré par la transformation de ce produit.
Les ventes de matériaux de construction ont aussi augmenté de 11% (+13% à l’export), profitant de l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de grès cérame à Agareb à partir d’avril 2009.
L’aviculture, activité centrale du groupe, a progressé de 16%, grâce à l’appréciation des activités «aliments», «abattage» et, dans une moindre mesure, l’«élevage».
L’agroalimentaire a également progressé, profitant de l’entrée en production de la nouvelle usine d’huile de Bir Mchergua.
Le redressement de l’activité bois explique la hausse de 7% de l’activité bois et biens d’équipement durant le 1er semestre de l’année.
L’activité commerce et services a progressé, quant à elle, de 35% au cours du 2e trimestre de 2010. Cette hausse s’explique principalement par l’importante évolution des prix des matières premières par rapport à 2009 et par une importante augmentation des ventes à l’export.
Source : communiqué.