Un groupe de travail sera créé bientôt pour résoudre, le plus tôt possible, les différentes questions foncières litigieuses concernant, notamment, les projets routiers.
Selon le ministère de l’Equipement, qui a annoncé, dans un communiqué, samedi, la création de ce groupe, en collaboration avec le département des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, une journée d’étude sera organisée dans le cadre de ce partenariat pour approfondir la réflexion sur les problématiques rencontrées dans ce domaine. Il s’agit «de prendre toutes les mesures appropriées qui permettraient de réaliser, à l’avenir, et sans entraves, les projets publics».
Les deux ministères ont également convenu, lors d’une réunion tenue vendredi à Tunis, d’adopter un nouveau plan d’action pour dynamiser le programme de remplacement des logements rudimentaires dans les régions.
Cette opération, qui consiste à associer toutes les parties concernées (ministères de l’Equipement et des Domaines de l'Etat, Office de la topographie et du cadastre), vise à accélérer le processus de cession, au profit des régions, des terres domaniales repérées auparavant dans les divers gouvernorats du pays.
I. B. (avec Tap).