La convention, signée jeudi 29 juillet, au siège de la compagnie à Tunis, par les patrons des deux entreprises, respectivement Nabil Chettaoui et Slim Zghal, vise à mettre en place une programmation aérienne adéquate pour répondre à une demande croissante du marché touristique polonais.
Tunisair, qui a commencé à desservir Varsovie au milieu des années 90 en régulier et en charter, a entamé, dès l’hiver 2007-2008, une coopération avec Oasis Tours sur le marché polonais. Pour l’été 2010, le tour opérateur a réalisé un programme de 21 vols par semaine sur la Tunisie avec la compagnie nationale tunisienne. Cette coopération sera renforcée par un programme exclusif de vols de Tunisair sur la Pologne pour l’hiver 2010/11, avec des chaînes de vols charters, et l’été 2011, avec 25 vols par semaine exclusivement opérés par Tunisair pour le compte d’Oasis Tours.
Les régions programmées en Tunisie sont Nabeul, El Kantaoui, Sousse, Hammamet, Djerba et Tunis. 10 aéroports polonais seront desservis.
L’aéroport d’Enfidha est la plateforme de l’activité charter de la compagnie de et vers l’Europe centrale, y compris la Pologne.
Source : communiqué