Selon la lettre économique du Centre technique du textile (Cettex) d’août 2010, cette croissance est confortée par le dynamisme de la filière maille et par les performances enregistrées dans le textile en général, notamment, dans le créneau des tissus en chaîne et trame.
Cette reprise est d’ailleurs consolidée par les résultats enregistrés par le secteur en juillet, avec une croissance de 10,8% de la valeur des exportations pour un montant de 506 millions de dinars tunisiens (250 millions €) et des importations de 17,9% pour un montant de 300 MTND (150 millions €), par rapport à la même période de 2009.
Les exportations des vêtements en maille tirent toujours le secteur vers le haut avec une croissance de 10,3% en valeur et de 14,7% en volume. Les vêtements en chaîne et trame se portent tout aussi bien avec une hausse de plus de 8,7% en valeur et 7,5% en volume.
Par produit, les évolutions les plus notables ont été réalisées dans les filières des tee-shirts avec une augmentation de 15,3% en valeur et de 19,3% en volume, suivie du balnéaire avec une hausse de 41% en valeur et en volume.
Les volumes importés se révèlent prometteurs pour booster l’activité du secteur dans les mois à venir, a indiqué la lettre du Cettex.
Source : dépêche Tap.