Alors que des téléspectateurs critiquent l’animateur Âla Chebbi, qui a diffusé mercredi un sujet sur la prostitution, son équipe s’enorgueillit d’avoir atteint 49,8% de taux d’audience.
De nombreux téléspectateurs appellent au boycott de Âla Chebbi, animateur de ‘‘Ândi manqollek’’ sur Ettounissia TV, qui a osé, dans cette émission de téléréalité, lever un tabou: la prostitution. Question de faire de l’audience à tout prix.
La chaîne de Sami Fehri est accusée, par ailleurs, de rouler pour les partis de la «troïka», la coalition tripartite au pouvoir dominée par le parti islamiste Ennahdha, afin de se faire pardonner son passé au service de la smala Ben Ali-Trabelsi.
Beaucoup de téléspectateurs n’ont pas, en effet, apprécié un épisode de la série ‘‘Roufiât aljalssa’’ (L’audience est levée), où le producteur et présentateur Me Mounir Salha a présenté des membres d’un groupe terroriste islamiste, qui a sévi aux environs de Soliman, au sud de Tunis, entre décembre 2006 et janvier 2007, comme des victimes de la torture pratiquée par les services de Ben Ali. Ces «victimes» étaient, tout de même, armées. Les combattants, liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont fait plusieurs morts dans les rangs des agents de la sécurité.
Pour revenir à Âla Chebbi, les téléspectateurs disent qu’il est en train de faire tout et n’importe quoi pour faire de l’audience et essayer ainsi de rivaliser avec son frère cadet, Abderrazak Chebbi, animateur d’‘‘Al-Moussameh Karim’’, une émission de téléréalité sur Hannibal TV qui, la semaine dernière, a fait le buzz en diffusant les images d’une rixe entre époux et gendres survenue au cours de son émission.
Z. A.
Article lié :