Mohamed Meddeb, Pdg de la Radio tunisienne, a accusé les journalistes de la maison d’avoir été des propagandistes de l’ancien régime. Sa carte d’adhésion au Rcd de 2010 a été «balancée» sur les réseaux sociaux.
Pas seulement sa carte d’adhésion avec numéro, adresse de la cellule d’appartenance, etc., mais aussi un rappel de tout son parcours de militant actif du parti de Ben Ali.
Selon les journalistes, l’homme qui est un technicien supérieur en électricité, était l’un des membres les plus actifs dans la cellule du Rcd de la Radio et de la Télévision et qu’il était parmi les premiers à mener, tout cœur tout âme, en 2009, la campagne électorale de Ben Ali et qu’il s’est toujours coupé en quatre pour avoir parmi les premiers sa carte d’adhésion au Rcd.
Après les élections du comité de rédaction de la Radio nationale, Mohamed Meddeb, nommé récemment par le gouvernement Ennahdha, s’est réuni, dimanche dernier, avec les journalistes et les a accusés de rouler pour des parties suspectes et qu’ils étaient tous des propagandistes de l’ancien régime.
Le lendemain, ceux qui ont fait un sit-in de plus de 2 mois devant le siège de la Télévision nationale, se sont donné rendez-vous devant l’établissement de la Radio nationale à l’avenue de la Liberté de Tunis pour crier à l’assainissement de l’institution nationale.
Il ne fallait pas tant pour que les journalistes, qui ne sont pas aussi amnésiques que les gens d’Ennahdha, cherchent à rafraîchir la mémoire de M. Meddeb et ses «nouveaux maîtres» en exhibant la carte du premier au Rcd.
I. B.