Les locaux de la chaîne de télévision privée Al Hiwar Ettounissi ont été saccagés hier soir. La police technique du district de la Manouba est sur l’enquête.
Selon Aymen Rezgui, responsable à Al Hiwar Ettounissi, la caméra de surveillance a été arrachée et il y a eu entrée par effraction. «Les locaux ont été saccagés et les portes ont été cassés», a-t-il dit à Kapitalis. Et d’ajouter qu’il y a eu des vols de PC et autres appareils d’enregistrement. «Il s’agit d’un message. Des croix étaient griffonnés un peu partout».
Il y a deux jours, les journalistes de la chaîne ont été agressés par des barbus à Moncef Bey alors qu’ils filmaient l’incendie qui a ravagé des boutiques d’électroménagers.
Les journalistes de la chaîne dans les régions ont été à plusieurs fois menacés par des extrémistes. «Il y a eu comme une campagne contre l’équipe. Nous sommes menacés sur Internet par des extrémistes. Nous avons quelques enregistrements vidéo avant que la caméra de sécurité ne soit arrachée. Nous attendons les résultats de l’enquête de la police technique pour identifier les auteurs des dégradation», a ajouté M. Rezgui.
Z. A.