L’équipe de la télévision El Hiwar Ettounissi compte porter plainte contre le quotidien arabophone ‘‘Essabah’’, qui aurait publié de fausses allégations à son propos.
Contacté par Kapitalis, Aymen Rezgui, responsable de la rédaction à El Hiwar Ettounssi, a déclaré que le journal ‘‘Essabah’’ a publié des allégations complètement infondées à propos de la chaîne privée dirigée par tahar Ben Hassine.
«Je suis vraiment navré. Comment ce journal, qui s’est toujours respecté, s’est-il permis de publier sur ses colonnes des allégations pareilles en précisant que selon des sources sécuritaires, les auteurs de l'attaque ne peuvent qu'être de l'intérieur de l'institution, c'est-à-dire des employés d'El Hiwar Ettounssi. D'autres collègues de l'agence Bina'news ont osé annoncé que la situation professionnelle de nos collaborateurs n’est pas en règle et qu’ils se préparent à faire grève», a-t-il dit. Et de préciser que l’équipe de la télévision, qui compte plus de 30 personnes, n’a rien à reprocher à la direction.
«El Hiwar Ettounssi est l’un des rares supports qui travaille dans la transparence. Tous nos journalistes, cameramen et techniciens sont affiliés à la Cnss et tous ont des fiches de paie en bonne et due forme. Nous avons toutes les preuves, soit au bureau du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) soit au bureau qui s’occupe des cartes de presse», a affirmé M. Rezgui, lui même membre au bureau exécutif du Snjt.
Malgré toutes les attaques qu’elle subit, la chaîne «reste au service du citoyen et nous ne pouvons que continuer dans cette ligne éditoriale pour parler de la vraie Tunisie et de ses vrais problèmes», lit-on notamment sur la page facebook d’El Hiwar Ettounss.
Un comité de soutien vient d’être constitué pour que la jeune équipe – souvent menacée par des inconnus – continue à porter les voix et les images de la Tunisie profonde.
En ce qui concerne le saccage et le vol dont la chaîne a été victime, samedi dernier, l’enquête est encore en cours.
Z. A.
Articles liés :