Slim Ben Hmidane, ministre des Domaines de l’Etat, a préféré donner une interview à la chaîne qatarie Al-Jazira et laisser attendre la chaîne nationale Watania 1. Par dépit…
Ce qui a mis en colère un parterre de journalistes tunisiens présents à la rencontre intitulée «D’où vient votre fortune?», qui a eu lieu mercredi matin dans un hôtel à Tunis, sous la houlette du président de la république Moncef Marzouki.
Le ministre a dit à notre collègue du Journal de 20 heures que la priorité revient à la chaîne qatarie Al-Jazira et qu’il n’a qu’à attendre son tour. Car, selon encore les propos du ministre, ceux qui ont aidé la révolution en Tunisie, ce sont les journalistes de la chaîne qatarie et non ceux de la chaîne nationale. Et de lancer: «Je suis en colère contre Al Watania».
M. Ben Hmidane ne s’est pas contenté de ces propos. Il s’est aussi plaint publiquement de «n’avoir pas été invité, une seule fois, aux studios de cette chaîne publique. Pourtant, j’ai le portefeuille d’un ministère très important», a-t-il expliqué.
I. B.