Le journaliste photographe du blog Nawaat.org, Ramzi Bettibi a annoncé en début d'après-midi la suspension de sa grève de la faim, entamée depuis le 28 mai. Des politiques ont pris en main sa cause.


Et d’ajouter lors d’un point de presse, lundi au siège de Nawaat, près de la Kasbah à Tunis, que cette cause n’est pas seulement la sienne, mais celle de tout un peuple. Cette décision a été prise après que les constituants Mohamed Baroudi, Samir Bettaieb, Abderraouf Ayadi, Abdelaziz Qotti, Mohamed Bennour, Karima Souid - appartenant à divers partis - lui ont promis de prendre la relève et de s’occuper davantage des affaires des blessés et martyrs de la révolution.

Ramzi Bettibi a été empêché par les militaires de filmer les procès des blessés et martyrs de la révolution dans les tribunaux militaires qui lui ont saisi son appareil photo. Le 28 mai, il a entamé une grève de la faim. Ceci n’a pas laissé insensible la société civile.

Au fur et à mesure, d’autres jeunes se sont joints à la grève de la faim et l’affaire n'a cessé de faire couler de l’encre et de prendre de l’ampleur. Ramzi Bettibi, Amine Mtiraoui, Houssem Hajlaoui et Aziz Amami ont donc suspendu leur grève de la faim.

T. M.