Le directeur de la chaîne Al Watania 1 a été limogé suite au passage de figures emblématiques du Rcd (parti dissous), dont Abir Moussa, ex-secrétaire générale adjoint du parti de Ben Ali.


Cette information est parue sur le compte twitter de Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, qui a expliqué que Sadok Bouaban, directeur d’Al Watanya 1 (et ancien directeur de Canal 21 et actuelle Watania 2) a été démis de ses fonctions car il a validé la participation de Abir Moussa dans une émission diffusée sur Al Watnia 1.

Le passage de Béji Caïd Essebsi, l’initiateur du parti Nida Tounes (Appel de Tunisie), jeudi, dans l’émission ‘‘Hadith Essaâ’’ n’a pas dû plaire, lui non plus, aux nouveaux Abdelwaheb Abdallah.

Le passage de l’ancienne propagandiste de Ben Ali sur une chaîne de télévision nationale a fait beaucoup de bruit. Plusieurs représentants de la société civile ont critiqué les responsables de la télévision. Le Syndicat de la télévision a publié, il y a 3 jours, un communiqué dans ce sens.

Le Syndicat national de journalistes tunisien (Snjtt) a, lui aussi, condamné la participation de Me Abir Moussa qui a encore loué les services rendus au pays par l’ancien régime.

En voilà une qui n’a pas besoin de se refaire une virginité. Elle aurait été mieux inspirée si elle avait loué le gouvernement actuel. Après tout, il n’y a que les idiots qui ne changent pas de qamis ou de hijab.

I. B.