La délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie lance questionnaire en ligne invitant les Tunisiens à donner leurs avis et impressions «afin de construire durablement et solidement des relations privilégiées entre l’UE et la Tunisie».
Voici, par ailleurs, le texte d’introduction invitant les internautes tunisiens à participer à ce sondage d’opinion en ligne :
«Cela fait plus de trente ans que l’Union européenne (UE) tisse des liens étroits avec la Tunisie. Mais, au lendemain de la révolution, de nouveaux enjeux et défis apparaissent auxquels la Tunisie doit faire face. C’est dans cette étape de renouveau que l’UE tente d’apporter son aide à la Tunisie afin de lui permettre de se reconstruire sur des bases solides.
Ainsi, de nouvelles valeurs émergent dans les relations que l’UE souhaite entretenir avec la Tunisie. Désormais, les deux entités tenteront de construire des liens neufs à travers un partenariat privilégié.
Dans ce cadre, l’UE lance une consultation publique afin de connaitre et de prendre en considération l'avis de la population tunisienne concernant ces nouvelles relations.»
I. B.