Selon les estimations d’audience des chaînes de télévision tunisiennes au cours de la 1ère semaine de ramadan publiées par Sigma Conseil, c’est Attounissia qui fait la course en tête, talonnée par Nessma TV.


Par ailleurs, deux émissions d’Attounissia (le feuilleton Maktoub 3 et la caméra cachée Attemsah) sont également les plus regardées.

Au Top 5 des chaines les plus regardées en Tunisie au cours de 1ère semaine de ramadan, Attounissia TV arrive en tête avec un taux d’audience de 45,9%, suivie par Nessma TV (37,8%), Hannibal TV (21%), Wataniya 1 (18,4%) et Wataniya 2 (3,4%).
Au Top 5 des émissions les plus regardées au cours de la même période, c’est aussi Attounissia qui tient le haut du pavé avec le feuilleto

Maktoub 3 (24,2%) et la caméra cachée Attemseh (20,8%). En 3e position, le sit-com Dar EL Wazir sur Nessma TV (20,6%), suivi en 4e par Chobik Lobik sur Attounissia TV (8,5%) et Min Ajli Ouyoun Catherina sur Nessma TV (8,2%).

L’enquête a été réalisée sur un échantillon de 1.250 individus de 15 ans et plus par jour, soit 8 750 au total, et selon «la méthode des quotas sur les variables suivantes: gouvernorat (les 24 ont été concernés), sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle», précise l’enquêteur.

I. B.