Le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé, mercredi 25 août, d’un ensemble de mesures permettant aux jeunes de mieux bénéficier des services des télécommunications.


Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’année internationale de la jeunesse, proclamée par les Nations Unies, à l’initiative de la Tunisie.
La première mesure concerne la création du prix du meilleur contenu numérique réalisé par les jeunes sur les réseaux de télécommunications mobiles ou sur Internet dans plusieurs domaines, tels que l’éducation, la culture et le tourisme, en adoptant les technologies des télécommunications en tant que premier moyen de sélection.
Les micro-entreprises créées par des jeunes seront, par ailleurs, exonérées des frais de connexion aux réseaux de transfert des données et bénéficieront d’une réduction de 50% sur les frais de l’abonnement pendant une année.
Tunisie Telecom parrainera et accompagnera les trois meilleurs projets innovants réalisés par des jeunes et garantira leur financement.
Le débit de connexion des publinets sera doublé, en plus des réductions de 50% décidées au profit de ces centres lors du conseil ministériel consacré au secteur des technologies de l’information, le 26 Mai 2010.
Les jeunes vont également bénéficier d’une réduction de 60% sur les frais des services de l’Internet mobile, le montant d’accès à ces services étant fixé à un dinar les 48 heures contre 24 heures actuellement.
Les étudiants résidant en dehors du foyer familial auront droit, pour leur part, à une réduction de 50% sur les frais minimums de connexion à l’Internet en vigueur pour le public.
Une prime de 10.000 dinars seront accordées aux associations de jeunesse ayant réalisé un site Web interactif. Celles-ci bénéficieront également de la gratuité des noms de domaines ‘‘tn’’ et de l’hébergement de leurs sites.

Source : dépêche Tap.